Qui sommes nous ?

La Ferme du Grand-Spinois est une ferme familiale exploitée depuis 1945 par la famille Rigaux.

Exclusivement orientée vers les cultures traditionnelles, Jean-Paul, le propriétaire des lieux, s’est diversifié au début des années 90 en transformant une partie des bâtiments de ferme en salle de réception pour y accueillir mariages, communions, anniversaires, fêtes d’entreprises etc. Pour plus d’informations à ce sujet : www.fermedugrandspinois.be

En 2015, sous l’impulsion d’Isabella Delle Castelle – la compagne de Jean-Paul – la ferme s’enrichit d’une nouvelle orientation : Le bien-être. Infirmière de formation, et ensuite diplômée en posturologie, sophrologie, hypnothérapie et naturopathie, Isabella, avec l’aide également d’une série de collaborateurs, propose différents services. Un sauna extérieur est également mis à disposition.
Formée, également en tant que « personal trainer » – coach sportif, Isabella donne des cours de danse, hatha yoga, tissu aérien, fitness méthode « Shayla Bien-Etre » … Des stages pour enfants et adolescents y sont organisés.
Pour plus d’informations au sujet des activités Bien-Etre : www.shayla.be

Fin 2019, Jean-Paul se lance un nouveau défi. Face au constat de plus en plus évident que les gens veulent revenir vers une alimentation plus saine, Jean-Paul lance son projet de location de jardins- potagers pour les familles qui n’ont pas la chance de disposer d’un jardin chez eux, mais aussi pour les écoles. Des jardins ou les jardiniers en herbe – ou pas – goûteront au plaisir de plonger leurs mains dans la terre, en se reconnectant aux valeurs essentielles. Prendre plaisir à voir pousser ses propres légumes, prendre plaisir à manger des fruits et légumes sains et pleins de saveurs.

Avec le recul, on ne peut que constater une chose, c’est que la ferme du Grand-Spinois est un carrefour.

Un lieu accueillant ou chacun peut y trouver son bien-être d’une manière ou d’une autre.