Qui sommes nous ?

La Ferme du Grand-Spinois est une ferme familiale exploitée depuis 1945 par la famille Rigaux.

La ferme du Grand-Spinois est une petite ferme de culture et d’élevage de moutons Hampshire.
Jean-Paul, le propriétaire des lieux, s’est diversifié au début des années 90 en transformant une partie des bâtiments de la ferme en salle de réception pour y accueillir mariages, communions, anniversaires, fêtes d’entreprises etc. Pour plus d’informations à ce sujet : www.fermedugrandspinois.be

2015 : Isabella Delle Castelle – la compagne de Jean-Paul – apporte une nouvelle dimension : Le bien-être.
Infirmière de formation, et également diplômée en posturologie, sophrologie, hypnothérapie et naturopathie, Isabella donne des consultations et développe la méthode « Shayla Bien-Etre » qu’elle à mise au point.
Isabella  est aussi artiste en tissu aérien et organise régulièrement des spectacles aérien à travers toute la Belgique.  Des cours et stages sont donnés à la ferme du Grand-Spinois.
Enfin Isabella a récemment  développé une ligne de produits cosmétiques naturels.
Pour plus d’informations au sujet des activités d’Isabella: www.shayla.be

2020 :  face au constat de plus en plus évident que les gens veulent revenir à une alimentation plus saine, Jean-Paul lance un projet de location de jardins- potagers pour les personnes qui ne disposent pas de jardin chez eux. Dans un cadre enchanteur, chacun pourra prendre plaisir à faire pousser ses propres légumes, le tout dans une ambiance très conviviale. 

2021: Création d’un gîte insolite: La roulotte « les Mésanges » entièrement construit par Jean-Paul.

2021: Plantation d’un verger  d’anciennes variétés de fruits: pommes, poires, cerises, noix , mais aussi nashi, kaki, pêchers, pruniers, abricotiers, asiminiers, amandiers, muriers, groseillers, framboisiers, goji, jujubier, myrtilles …. 

2022: Début d’un élevage de moutons Hampshire

 

Un lieu accueillant où chacun peut y trouver son bien-être d’une manière ou d’une autre.